Bienvenue
Rire, pleurer, se confier, se questionner, se pardonner, s’écouter … Mais avant tout cheminer !
Si je vous disais que c’était facile, je vous mentirais. Décider d’aller mieux demande du courage. Cela implique de s’observer avec un regard nouveau, de déconstruire certaines certitudes et de réapprendre à s’écouter vraiment.
"Un accompagnement respectueux, à votre rythme, pour traverser les transitions de la vie avec sérénité"
Parfois, le chemin s’obscurcit et nous perdons nos repères. Mon rôle est de vous offrir un espace de sécurité, sans jugement. Ensemble nous explorons vos blocages, pour libérer votre potentiel. Sachez que les réponses se trouvent déjà en vous.
public
Pour qui ?
Pour tout le monde !
Epuisement émotionnel, crises et transitions de vie, difficultés relationnelles, rupture, deuil, burn-out, expatriation… Les raisons peuvent être nombreuses mais sont toutes valables si elles vous empêchent d’être épanoui.
Que vous soyez confronté à une épreuve majeure ou simplement en quête d’une meilleure connaissance de vous-même, cet espace est le vôtre.
La relation d’aide est destinée à tous publics, toutes orientations sexuelles et religions confondues.
motivation
Pourquoi consulter ?
Difficulté dans les relations
Distance, communication, ou besoin de se retrouver en tant qu’individu. Accorder une réelle attention à ce vous traversez pour transformer ces difficultés.
Etape de vie importante
Deuil, transitions personnelles ou professionnelles. Un espace pour identifier les freins, nourrir les opportunités et trouver un nouvel équilibre.
Faire le point
Déposer, questionner, explorer. Un cadre bienveillant et structurant pour prêter une réelle attention à soi-même ou à son lien aux autres.
format des séances
A quoi s'attendre ?
01. Un espace d’échange adapté
Des séances d’une durée de 1h, offrant un cadre franc où chacun peut déposer, échanger et se retrouver.
02. Des outils proposés mais pas imposés
Je suis formée à la PNL et la sophrologie. Ces outils peuvent accompagner certaines de vos séances si vous le souhaitez.
03. Une mise en pratique
Des petits exercices à faire à la maison pour vous aider à gagner en confiance, à relativiser et à alléger cette période difficile que vous traversez. Sans aucune obligation, évidemment.
Méthodologies
Mes outils d'accompagnement
Une approche holistique combinant psychologie, techniques corporelles et programmation neuro-linguistique.
Comprendre le deuil
- Vivre la transition
- Parcours de résilience
- Chemin d'acceptation
- Et l'après ?
PNL
- Programmation Neuro-Linguistique
- Compréhension de l'environnement
- Etude de la structure du langage
- Redéfinition des comportements
Sophrologie & Relaxation
Retrouvez une connexion profonde avec votre corps. Libérez les tensions accumulées et apprenez à gérer votre stress par le souffle et la visualisation.
- Science de la conscience
- Relaxations dynamiques
- Prise de conscience psychocorporelle
- Ancrage et alignement
Mon approche
Pourquoi moi ?
Passionnée de voyages depuis mes 20 ans, j’ai parcouru de nombreux pays à la recherche de rencontres pour élargir mon esprit, m’ouvrir à la différence et grandir intérieurement.
Il faut bien l’avouer aussi, j’avais deux trois choses à me prouver… Relever des défis et combattre mes peurs m’ont aidé à trouver la confiance en moi nécessaire pour assumer la personne que je suis aujourd’hui.
La relation d’aide s’est imposée à moi comme une évidence. Celle qu’accepter une main tendue n’est pas un échec mais un acte de courage envers soi-même. Alors j’ai à cœur de vous tendre la main et de faire partie des rencontres qui auront je l’espère, un impact significatif sur votre vie.
Expertises
Thérapeute en relation d’aide – CERFPA
Praticien en psychothérapie – CERFPA – en cours
Valeurs
Ouverture
Accueil inconditionnel
Absence de jugement
praticité
Les bienfaits de la téléconsultation
Souvent perçue comme un frein, la visio est en réalité une opportunité. Elle lève les barrières liées aux déplacements et vous permet de rester dans un environnement sécurisant et familier.
- Liberté d'expression totale dans votre espace personnel
- Qualité d'échange identique à une séance en cabinet
- Accessibilité simplifiée pour tous
Consultation en visio
« La thérapie en visio m’a permis de lever certaines peurs d’être jugé en entrant dans un cabinet, tout en me donnant l’espace nécessaire pour exprimer mes émotions simplement. »
Témoignages
Ils ont cheminé à mes côtés
EXCELLENT Basée sur 5 avis Publié sur Google Sacha Dos SantosTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’étais un peu hésitante à commencer une thérapie en visio, mais cette expérience est positive. Je suis satisfaite de nos échanges et je vous la recommande ++ ! Merci Flavie !!Publié sur Google Amandine Bonnet GonnetTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J’ai eu une très belle expérience avec Flavie. C’est une thérapeute à l’écoute, bienveillante et professionnelle. Elle sait créer un climat de confiance dès les premières séances et apporte un accompagnement personnalisé et apaisant. Je recommande vivement à toute personne cherchant un soutien sérieux et humain. Encore merci FlaviePublié sur Google Estelle DIAZTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai décidé de faire confiance à Flavie bien qu'elle débute dans son activité. Elle a tout de suite été honnête à ce sujet là avec moi, ce que j'ai apprécié. Sa perception de la psychothérapie m'a tout de suite parlé et après déjà trois séances je sens que quelque chose s'est débloqué en moi. Je recommande car Flavie est à l'écoute et est déjà une excellente praticienne.Publié sur Google Magali MarchandTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Flavie est très à l'écoute et bienveillante. Elle sait toujours trouver les mots pour nous rassurer dans des moments pas faciles. Elle nous aide aussi à sortir de notre mal-être avec différentes méthodes, après quelques séances seulement on se sent déjà mieux. Je recommande vivementPublié sur Google pham geTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je n’avais pas encore fait le deuil de ma séparation. J’ai alors décidé de me faire accompagner par un professionnel, et dès la première séance, Flavie a su instaurer un climat de confiance et d’écoute bienveillante. La thérapie en visio a été un vrai plus : elle m’a permis de lever certaines barrières liées aux déplacements, tout en me donnant l’espace nécessaire pour exprimer mes émotions librement. Cela n’a en rien altéré la qualité de l’échange avec Flavie. Aujourd’hui, je poursuis ce travail sur moi-même avec elle et je sens que je reprends confiance en l’avenir. Encore merci à vous pour votre accompagnement précieux.
fondatrice de kora support project
Engagement associatif
Au-delà de ma pratique libérale, je suis fière d’être la fondatrice d’une association qui œuvrent pour de meilleures conditions de vie au Népal . Ce projet est porté par une équipe ambitieuse et fondamentalement tournée vers l’humain dans toutes ses dimensions.
- Qualité éducative
- Santé pour tous
- Amélioration des infrastructures
premier contact
Appel découverte offert
Vous hésitez encore ou vous avez des questions ? Je vous propose un premier échange de 15 minutes par téléphone pour faire connaissance, discuter de vos besoins et voir comment je peux vous accompagner.
Informations & Tarifs
individuel
solidaire
parcours
- Les séances durent en moyenne 1h.
- Séances en visio.